Comment s’habiller selon sa morpho ?   

Même si l’essentiel est de se sentir bien dans sa peau, la prise en compte de votre morphologie dans la détermination de votre habillement est tout aussi importante. En effet, on s’habille pour soi-même mais également pour soigner notre image aux yeux des autres. C’est la raison pour laquelle, connaitre sa morphologie et s’habiller en conséquence vous permettra d’éviter certaines erreurs fréquentes issues d’un mimétisme automatique.

Déterminer sa morphologie

Avant d’adopter un style de vêtement, il faudra au préalable étudier sa morphologie. Il y a différents types de morphologies à savoir notamment :

  • la pyramide renversé ou forme en V, caractérisé par des épaules plus larges que la taille et généralement spécifique aux hommes même si certaines femmes peuvent aussi l’avoir
  • à l’inverse, vous pouvez avoir la forme pyramidale avec une taille plus large que les épaules, le rêve de  la plupart des femmes
  • il y a également celles qui ont des rondeurs et pour qui l’appellation de « femmes fortes » est à la mode
  • enfin, vous pouvez avoir une taille svelte caractérisée par une certaine proportionnalité du corps, la taille privilégiée dans le secteur du mannequinat.

 A ces caractéristiques, peuvent s’ajouter la taille, le poids, la longueur des bras, celle du cou etc. Toutes ces caractéristiques détermineront le choix du type de vêtement approprié. Pour votre shopping et des conseils en habillement, vous pouvez consulter le site www.breal.net.

Les vêtements adéquats

Si vous avez une forme en V, l’idéal serait de mettre en valeur votre taille et vos jambes. De ce fait, il faudra éviter les pantalons trop serrés ou trop grands, ce qui ne fera qu’accentuer la disproportion. Privilégiez plutôt les tailles droites, les couleurs clairs et les rayures horizontales. A contrario, il faudra optez pour les couleurs sombres, concernant la taille pyramidale, si vous souhaiter acheter un pantalon ou une jupe. En réalité, le principe est d’essayer de trouver un équilibre en jouant sur l’illusion. 

Pour renforcer votre buste vous pouvez mettre un col roulant ou un foulard en fonction des saisons, contrairement à celles qui ont une forme en O dont l’objectif sera plutôt d’étirer la silhouette. Toutefois, il faudra éviter les habits moulants autant que les minces car cela ne fera que mettre en avant vos rondeurs. Bannissez également les habits brillants, très colorés ou à motifs. L’idéal pour vous sera les habits neutres et les couleurs sombres, sans accessoires. Enfin, il est important, quel que soit votre morphologie, de ne pas vous fier à l’étiquette sur un habit. Il est toujours plus prudent d’essayer avant d’acheter afin d’éviter les mauvaises surprises.

Leave a Reply